Formation au métier de secrétaire de mairie – Session 2020

0

Le Centre de Gestion organisera pour la quatrième fois une période de formation au métier de secrétaire de mairie en milieu rural, celle-ci débutera le 13 octobre 2020.

Sensibles aux difficultés de remplacement rencontrées par les élus du département, les administrateurs du Centre de Gestion ont unanimement souhaité reconduire ce dispositif de formation en alternance.

Cette action poursuit 2 objectifs : celui d’initier des candidats au métier de secrétaire de mairie qui couvre un champ d’activités très vaste et réclame des compétences multiples dans des domaines variés et celui de satisfaire les besoins des collectivités territoriales en personnel compétent sur des missions temporaires puis sur des emplois permanents.

En effet, chaque année, le Centre de Gestion doit renouveler son vivier d’agents formés pour répondre à vos demandes toujours plus nombreuses.

Ainsi, à compter du 13 octobre 2020, 12 stagiaires sélectionné(e)s et déployé(e)s sur l’ensemble du département suivront une formation de 35 jours consécutifs répartis en alternance sur 7 semaines de cours théoriques et 5 semaines de formation pratique au sein d’une commune, encadré(e)s par des secrétaires de mairie expérimenté(e)s.

C’est pourquoi je vous remercie, pour celles et ceux qui souhaitent participer au dispositif à l’accueil d’un(e) stagiaire, de bien vouloir me retourner l’imprimé joint complété le retourner par courriel a.valers@cdg80.fr ou par tout autre moyen de votre choix.

il est évident que sans l’engagement des Maires acceptant de recevoir un(e) stagiaire dans leur mairie et l’investissement précieux de leurs collaborateurs(trices), cette formation ne pourra pas être mise en œuvre.