Constitution du dossier de saisine

C’est la collectivité employeur qui saisit la commission de réforme à son initiative ou à la demande de l’agent. Dès réception du dossier, le secrétariat de la commission de réforme vérifie que le dossier instruit par l’autorité territoriale est en état d’être soumis à cette instance.

Le fonctionnaire et l’administration sont informés quinze jours avant la date de réunion de la Commission.

Le dossier transmis doit comporter obligatoirement les éléments suivants :

  • Formulaire « Dossier de saisine à soumettre à la commission de réforme »
  • Liste des pièces par motif de saisine

Une fois ces pièces rassemblées, la collectivité les fait parvenir directement à la Commission de réforme, à l’adresse suivante :

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Somme
Commission de Réforme
32 rue Lavalard – CS 12604
80026 AMIENS Cedex

Compte tenu du délai d’instruction, notamment lié au retour d’expertise, il est conseillé d’anticiper la saisine de la Commission de Réforme.

L’agent peut avoir communication de la partie administrative ; la partie médicale pourra lui être communiquée par l’intermédiaire de son médecin traitant.

Calendrier 2020 des réunions de la Commission de Réforme
Lundi 20 janvier
Lundi 10 février
Lundi 23 mars
Lundi 27 avril
Mardi 25 mai
Lundi 22 juin 
Lundi 21 septembre
Lundi 12 octobre
Lundi 16 novembre
Lundi 14 décembre

Guide de saisine

  • Pour saisir la commission de réforme, cliquer sur Agirhe

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