L’activité du Centre de Gestion a pour objectif de vous INFORMER au plus près des évolutions législatives et réglementaires, de FACILITER la gestion quotidienne de vos agents et de vous CONSEILLER dans une mise en œuvre pragmatique de vos actions en matière de gestion des ressources humaines avec quelques évolutions notamment le signalement des actes de violence, le harcèlement, la nouvelle convention concours des 5 CDG, la formation des secrétaires de mairie…
Structurellement, cet objectif se décline autour d’un développement de nos missions appropriées à la configuration de vos collectivités et établissements, d’un élargissement des partenariats et d’une coordination des services pour une réponse transversale et réactive à vos besoins.
Fonctionnellement, chacun des 4 pôles de compétences du Centre de Gestion se renforce et s’adapte aux évolutions de l’environnement des collectivités territoriales pour mieux appréhender vos enjeux et vos problématiques au plus près du territoire. Je vous invite donc à parcourir le rapport d’activité qui vous expose en quelques pages les caractéristiques de notre activité.