Le calendrier et la préinscription aux concours et examens organisés par le Centre de Gestion de la Somme

Calendrier/Préinscription

Les candidats peuvent consulter le calendrier des concours et des examens et se préinscrire en cliquant sur ce lien :

ATTENTION : Pour vous préinscrire, vous devez cliquer sur l’intitulé encadré bleu « Se préinscrire » figurant dans le bas de la présentation du concours ou de l’examen auquel vous voulez vous inscrire. Dès lors, vous êtes redirigé sur le portail national Concours-territorial.fr (voir notice d’information*). Vous devez cliquer sur le bouton rouge « s’inscrire » du Centre de gestion choisi et vous identifier sur la plateforme par le biais de vos identifiants FranceConnect ou en créant un compte avant de pouvoir commencer la préinscription. Celle-ci ne constitue pas une inscription définitive. Elle permet aux candidats de compléter leur dossier en ligne puis de l’imprimer. Le Centre de Gestion de la Somme ne validera l’inscription des candidats qu’à réception de leur dossier signé, accompagné des justificatifs demandés.

* Information sur la plateforme unique d’inscription Concours-territorial.fr

Connexion espace sécurisé

Pour accéder à votre espace sécurisé, cliquer sur le lien ci-dessous et indiquer vos identifiant et mot de passe :

Consulter ou réimprimer votre dossier d’inscription

Après avoir validé votre préinscription, vous avez la possibilité de consulter ou de réimprimer votre dossier d’inscription. Pour cela, cliquez sur ce lien et indiquez les numéro de dossier et mot de passe définis lors de votre préinscription.

Pour imprimer votre dossier, pointez votre souris en bas à gauche de l’encadré Mon dossier d’inscription et cliquez sur l’icône Dossier d’inscription qui apparaît dans la zone grisée.

Documentation sur le congé parental

Les articles L.514-2 et L.515-7, L.515-8 à L.515-9 du Code Général de la Fonction Publique et le décret n° 2022-1153 ont modifié les règles en matière de prise en compte du congé parental dans le calcul de l’ancienneté pour l’accès aux concours internes