2024 – Nous vous invitons à consulter le guide de l’entretien professionnel qui comporte un modèle de fiche d’entretien en annexe. Cette fiche a été présenté au Comité Social Territorial (CST) du Centre de Gestion de la Somme, aussi, si vous n’apportez pas de modification substantielle à ce document, vous pouvez le mettre en oeuvre directement dans votre collectivité, sans le présenter une nouvelle fois au CST.
2023 – Voir le PPT diffusé lors du Webinaire Conduire un entretien professionnel du 28 novembre 2023
2016 – Pour les fonctionnaires, l’entretien professionnel remplace la notation au 1er janvier 2015 et ce, pour toutes les activités évaluées postérieurement à cette date. Pour les agents contractuels recrutés sur un emploi permanent par un CDD d’une durée supérieure à 1 an ou par un CDI, la procédure d’entretien professionnel devient obligatoire pour toutes les activités postérieures au 1er janvier 2016.
2016 – Une réponse ministérielle en date du 11 août 2016 confirme que l’entretien professionnel doit être conduit par le supérieur hiérarchique direct de l’agent et que dans les communes où il n’y a qu’un seul agent, c’est au maire qu’il appartient de mener cet entretien Voir la réponse
2016- Le Centre de Gestion a mis à votre disposition un répertoire métiers pour vous accompagner dans la rédaction des fiches de postes rendues obligatoires par la réforme de l’entretien professionnel.
Retour à la page MOBILISER ET OPTIMISER LES RESSOURCES HUMAINES