Quels sont les principaux textes réglementaires en terme de temps de travail? Quelles solutions pour la mise en œuvre des 1 607 heures ?
L’article 47 de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 vise à harmoniser la durée de travail dans la fonction publique territoriale à 1 607 heures annuelles. Les communes et les intercommunalités disposent d’un délai d’un an, à compter du renouvellement de leurs organes délibérants, pour délibérer sur les règles relatives au temps de travail de leurs agents.
Afin d’informer les collectivités sur la mise en œuvre de ces 1607 heures, le CDG80, en partenariat avec le CNFPT et le CDG59, organise un webinaire d’information à destination des collectivités de la Somme.
Ce webinaire aura lieu le jeudi 18 février 2021 de 10h à 12h.
L’accès à ce webinaire sera possible dès 9h30 pour permettre aux collectivités de tester leur connexion.
Au programme de ce webinaire :
- Présentation des principaux textes réglementaires sur le temps de travail
- Réflexion commune sur la gestion du projet des 1607 heures : quelles solutions possibles pour mettre en place les 1607 heures au niveau de ma collectivité ? Quelles pistes de réflexion avoir ?
- Présentation d’outils de travail (diagnostic interne, organisation du temps de travail…)
Intervenants : Céline Davelu Couriat, Directrice du CDG80, Thomas Cabarez, Direction de l’Emploi au CDG 59 et Mme Vanrast, Directrice de l’emploi au CDG59
L’inscription s’effectue sur notre plateforme d’inscription en ligne avec le code stage CDG80001
PRÉALABLEMENT, CONNECTEZ-VOUS !
Si vous ne disposez pas d’Adobe connect sur votre poste de travail, nous vous invitons à installer l’application via ce lien pour Windows, sur ce lien pour Mac.
Vous pouvez utiliser votre smartphone en téléchargeant l’application, puis en saisissant le lien URL de la réunion reçu préalablement.
En amont, merci de prendre connaissance de la fiche d’information qui vous précise les modalités de connexion.
Contact :
Claudie Michel claudie.michel@cnfpt.fr