Offre de service 2023- Webinaires et ateliers – « Les outils au service de l’intelligence collective »

0

Le Pôle Emploi et Compétences vous propose :

Pour la collectivité-employeur

Vous avez un projet de recrutement, vous voulez faire un point sur votre organisation, vos équipes, l’un de vos agents souhaite faire le point sur son orientation professionnelle ?

Le CDG 80 peut vous accompagner avec :

  • Le diagnostic Rhé@ qui est un temps d’échange entre le conseiller du CDG et votre collectivité (le maire ou l’adjoint aux ressources humaines + le DGS ou le secrétaire de mairie ou le DRH), à partir de 60 questions factuelles. Celles-ci vous permettent d’obtenir une photographie instantanée de vos pratiques RH et d’ouvrir la discussion sur les pistes d’amélioration. Cet accompagnement est gratuit (inclus dans la cotisation de base).
  • L’après-diagnostic Rhé@ – La collectivité peut solliciter le CDG 80 pour un accompagnement sur devis (service facultatif). (une seule collectivité prise en charge à la fois)
  • L’accompagnement au recrutement : cet accompagnement porte essentiellement sur la méthodologie. 10 heures maximum y compris les compte-rendus. Cet accompagnement est gratuit (inclus dans la cotisation de base).
  • Les ateliers collectifs – 7 ateliers pour avancer concrètement sur un sujet RH – Chaque atelier regroupe 6 collectivités maximum et peut accueillir des DGS, secrétaires de mairie, responsables et agents RH mais aussi des élus selon les thématiques. Un 1er atelier au choix est gratuit.  Il s’agit d’un service facultatif..

Atelier « Evolution » : arrivée d’une nouvelle mission, évolution d’un métier, projet municipal impactant les RH, un départ à la retraite, l’arrivée d’une nouvelle personne recommandations, plan d’action, plan de communication.

Atelier « Métiers » : aide à la rédaction de fiches de postes répondant aux spécificités de la collectivité.

Atelier « Voir plus loin » : gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, plan de formation, conduite des entretiens professionnels …

Atelier « Bienvenue » : aide au recrutement et à l’accueil des nouveaux arrivants, élaboration d’un livret d’accueil

Atelier « Différence » : aide à l’élaboration d’un plan d’action en faveur de l’inclusion

Atelier « Mobilité » : présentation des outils de mobilité professionnelle et aide à leur mobilisation.

Atelier « Binôme » pour Elu-DGS ou Elu-Secrétaire de Mairie notamment : management de projets RH, relation avec le reste du personnel et le conseil municipal, mise en place de bonnes pratiques de communication …

Pour plus de détails sur les dates 2023 et les tarifs .Cliquer ici.

  • Les 7 ateliers collectifs en intra-collectivité. Sur devis. Il s’agit d’un service facultatif.
  • Les Webinaires ont lieu le mardi matin (1heure maxi) sur de multiples sujets. Cliquer ici
  • Le conseil en évolution professionnelle sur rendez-vous en présentiel au CDG ou en visio-conférence, en face à face avec l’agent et confidentialité assurée pour l’agent. Il s’agit d’un service gratuit (inclus dans la cotisation de base). Maximum 2 entretiens de 1h30.
  • L’accompagnement « emploi et compétences » des agents en situation de handicap, des agents en période préparatoire au reclassement, des fonctionnaires momentanément privés d’emploi, des lauréats de concours. Ce suivi est gratuit (inclus dans la cotisation de base).

Adhésion valable 3 ans p1/ p2/p3/p4 / Inscriptions aux ateliers ou sollicitation pour un autre service décrit ci-dessus p1/p2/p3

Pour l’agent territorial

Vous avez un questionnement sur votre orientation professionnelle ?

Vous cherchez à changer de poste ou d’employeur ?

Vous commencez à vous lasser de votre job ?

Vous avez des signes d’usure professionnelle faisant craindre des problèmes de santé à court ou moyen terme ?

Vous avez des problèmes de santé ?

Vous avez un handicap ?

Vous êtes lauréat de concours et cherchez un poste ?

Le Conseil en Evolution professionnelle peut être sollicité directement sans passer par votre employeur. Sur rendez-vous.

S’il s’agit d’une simple question ponctuelle, un simple échange téléphonique peut se faire sans rendez-vous.